samedi 2 mai 2009

Quelques photos de notre première semaine sur ZE POUT














En résumé, des sauts dans l'eau, des gros grains tropicaux (notamment une traversée très mouvementée, avec un pointe du cata à 9,8 noeuds, un exploit!), de la peche encore..et des nains jaunes.
Et pour les adeptes de géographie, nous avons navigué entre Raiatea, Taha, Bora Bora et Maupiti


les meilleurs moments ont été les plongées sous marines : nous avons vu des centaines de poissons, deux murènes, un baracuda plus long que lili, des dauphins....et les soirées de pêche.



C'est un vrai aquarium, cette région.
Le bateau est super confortable et pour la première fois de notre voyage chacun a son espace réservé...Hippolyte avec ses bouquins et sa musique, les filles avec leurs polypockets et autre jeux.


Aujourd'hui, grande étape : nous avons ramené notre skipper à sa base, et nous voguerons seuls les deux dernières semaines, en suivant de loin la "tahiti pearl regatta"
Nous refaisons donc les différents "pleins" (eau, gazoil, nourriture, batteries...) avant de repartir demain


Nous savourons notre chance et notre bonheur comme vous pouvez l'imaginer !
A très vite...

8 commentaires:

mamouchka a dit…

Il est enorme votre "proutttt" ! oui quel bohnheur ! bravo pour les poissons ! attention à la grippe mexicaine , au retour !

Famille Tessier a dit…

Ah que c'est bon ! du soleil dans notre grisaille et froid parisien aujourd'hui 3 mai. Quel beau bateau qui a l'air bien stable c'est déjà ça. Gros bisous à vous tous on vous perd pas de vue...

Nath Dudu a dit…

ah, je rêve !!! et dire qu'en plus, j'ai pu t'entendre et te voir Camille... oui vraiment, c'est super votre voyage familial, et de nous permettre de le suivre avec vous, c'est presque comme si on y était... sans les grains et les poissons multicolores ! bizzzz

Les Baptiste a dit…

Youpi, cela nous rappelle notre bateau des Vierges car nous étions sur un lagoon 57, la table du carré ressemble étrangement à la nôtre. Mad et Auguste rêvent encore de trempoline... Profitez bien et évitez les coups de vent ! Bon vent,
Les Baptiste

bonne mam a dit…

Chère' mamouchka, votre linlin ne parle pas "d'énorme prouttttt" mais de "poutttt", cri de retrouvailles chapuesques, particulièrement en voyage: jamais nous n'oserions dire des gros mots, vous le savez bien!
Bon vent, avec le 7 qui prend !
mam

Philippe a dit…

Ok, les photos sont sympas. On vous voit bien faire semblant d'éplucher les poissons, genre les Robinson dans la saison 2 de Lost quand Vendredi est éliminé de l'équipe des Rouges de Koh Lanta parce qu'il s'est fait tenter par Samantha et que Brandon veut lui faire la peau. Mais, quand est-ce que vous nous donnez des informations sur les mouches. C'est vrai, on vous sentait une âme d'entomologiste, et puis plus rien. Il n'y en a plus que pour les poissons. Vas-y, danse avec la raie.
Sans rancune et Karacho Suppatin
Philippe

Floflo's a dit…

Bravo pour votre Pout. On suit avec attention votre périple et on était frustrés de ne pas pouvoir réagir en live. Donc on a créé une nouvelle identité et on espère que ça marche.

Bisous à tous les 5. the Floflo's

Canadastitch a dit…

Il y a une question que je me pose... niveau décalage horaire vous faites comment??? Parce que là, je regarde l'heure qu'il est en Nouvelle Zélande et l'heure qu'il est en Polynésie, et je constate qu'il y a quand même 22h de décalage entre les deux! Alors, comment vous avez fait pour tenir une journée de 46h puisque vous êtes remontés dans le temps en arrivant en Polynésie?!!!