mardi 28 avril 2009

en direct de Bora Bora

salut les amis,
aujourd'hui, c'est du lagon de Bora Bora que nous vous écrivons...et en direct de notre catamaran. Il s'appelle "ZEPOUT"....en référence à ZE GROUP, groupe de rock mythique, et au "POUUUUUUT" familial des Chapus.

Tout va bien à bord, on se régale sur notre caravane flottante( photoà venir quand on aura une meilleure connection). En deux jours les enfants se sont bien amarinés, et on a fait une plongée fabuleuse dans un courant entre deux îlots : on se laissait dériver dans un aquarium géant, avec plusieurs centaines de poissons de toutes les couleurs, c'était merveilleux! Même Lili a pu profiter de ce spectacle inouï.

Hippolyte continue à pécher, et le premier soir a peché 5 tohau, en une heure (soit 1,5 kilo de poisscaille) : on les a mangé, miam et depuis on a racheté du matériel pour passer à l'étape suivante : le thon de 5 kilos!

aijourd'hui, on reste dans le lagon , et demain on part vers Maupiti, petit îlot minuscule pour les adeptes de google earth.

à bientôt!

7 commentaires:

Nath Dudu a dit…

ah, pour une fois, je suis la première .... on rêve en vous lisant... on aimerai y être !!! bonne nuit, ici, il est 23 h 39... bizzzz à tous,

Canadastitch a dit…

Les veinaaaaards!!!! J'adore le nom du bateau ^^
Bisous bisous les cousins!

Philippe a dit…

Salut les Bounties,

Le tohau, le tohau. Keskeu c, comme on dit en sms. J'ai cherché dans Pêche Pratique, rien trouvé. Sur une échelle allant du vairon au requin marteau (celui qui ressemble à Marty Feldmann - et là, la foule : "Mais c'est qui Marty Feldman ?"), vous le placeriez où ? Le thon, sous toutes ses formes d'ailleurs (librement inspiré de Bigard - et là, la foule : "Ah ouais, Bigard !"), ça, je vois.
Donc, merci de combler mes lacunes halieutiques.
Excellent sadioto.
Philippe

Les Baptiste a dit…

Waou, veinards! On vous envie !!!! Heureusement qu'on attaque les ponts du mois de mai pour se sentir en vacances... Et comment est votre skipper????
Mille bisous,
Les Baptiste

mamouchka a dit…

arretez ! je n'en peux plus ....ici c'est l'hiver ,au coin du feu !
bon , profitez bien , prenez des réserves !! je vous aime !

bonne mam a dit…

Tohau... tohau... et quoi encore?nous on connait le" tohu bohu "qui doit règner sur zepout ,mais c'est un poisson kisbouf????
Maupiti polite,je t'aime
Ta bonne mam

les ducrocq autour du monde a dit…

pour ceux que ma pèche intéresse, le toau est un vivaneau à queue noire, appelé aussi"yellow margined sea perch", c'est très bon avec du citron et ca se peche près des papates de corail de tahaa.
merci de vos encouragements

Hippolyte, tatoué