mardi 21 avril 2009

la polynesie par Hippolyte et Eglantine




Blog par Polite :
Apres nos aventures néo zélandaise nous prenons l’avion pour Papeete et là surprise tous les films sont en Français; les pubs aussi; les annonces aussi: quel plaisir de pouvoir demander un sprite en Français!!!
Ensuite on arrive à Tahiti avec accueil au son des youcoulélés
Le lendemain , journée galère : on a réservé un bungalow à Moorea le soir même mais on doit attendre 1h40 dans le port avant de pouvoir prendre le bateau entre les deux iles .
Mais en arrivant au faré : bonne nouvelle on nous offre une excursion pour voir des raies et des requins .
Apres 2 jours de grosse glandouille bien agréable, nous voila donc prêts à partir à l’aventure: nous montons dans une pirogue à moteur qui nous emmène sur le spot.






Le conducteur, (sans rien nous expliquer: tout le monde sait nourrir des raies non?) saute à l’eau et nous file de la bouffe: aussitôt toutes les raies accourent et commence à se coller sur nous (elle font au moins 1m50) : elles sont gluantes, visqueuses et leur queue est rèche, (la c'est eglan en gilet)
Les requins arrivent et nous tournent autour. (cf photo prise du bateau, mais après on était dans l'eau!)
Des qu’elles ont compris qu’on n’a plus de bouffe les raies se taillent mais les requins(plus long à la détente) continue à nous tourner autour: certains font plus de 1m40! Et il y en a au moins une dizaine!!
Nous remontons donc dans le bateau qui nous ramène au fare ou un ami d’ami nous attend pour nous donner les clés de sa maison,
Eglantine prend la suite :


Bonjour, c’est moi!
Donc nous arrivons, chaussures mouillées, tous tout salés, et tout trempés, mais très contents, dans notre « fare » (petit appartement)
On a cinq minutes pour que toute la famille prenne sa douche et pour finir les bagages!
Finalement, François, le monsieur très gentil qui nous prête sa maison (ou plutôt la maison de sa femme, Muriel) vient nous chercher, on part en gros quatre quatre, on s’arrête en route prendre des petits plats polynésiens comme déjeuner. On arrive!
À l’arrivée, on est tous un peu étonnés, car la maison a été construite par Léopold, le grand père , de ses propres mains ! mais, attention, elle est à quelques mètres d’une plage super, privée, avec des masques, des tubas, des palmes, des canoës, une pirogue, des cannes à pèche, des planches de moorey, et tout ca , à notre disposition 24/24!!!! (regardez sur la photo, c'est notre plage!)
chaque membre de la famille a un lit ( contrairement au camping car)
En plus, y a un chien trop mignon et exceptionnel car il passe ses journées dans l’eau à pécher (mais plein de puces), de la dinette pour Lili, et un gigantesque aquarium juste à coté de nous : des poissons de toutes les couleurs à deux mètres de notre plage!

Voilà deux jours qu’on est là, et on adore de plus en plus, malgré school time, malheureusement
Je vous quitte là je vais me baigner
Nana ! ( au revoir en tahitien)
À +
Eglantine
PS: lili a compté, il ya 30 shampoings en tout dans la salle de bains!


les parents, chargés de mettre en ligne le blog se permettent de rajouter qu'ici c'est le paradis, que ca fait un bien fou de se poser 5 jours au même endroit, et qu'on reçoit une nouvelle fois une belle lecon d'hospitalité, polynésienne cette fois!
on reste ici, à Moorea juequ'à samedi où on recupere notre bateau sur une autre île, Raiatea

ciao les amis, et un beau coucher de soleil pour finir, pris hier soir de notre jardin...
PS pas de connection à moins d'une demi heure en scooter, donc pas d'inquietude si plus de nouvelles, hein?

4 commentaires:

Philippe a dit…

Si la dame qui laissait l'empreinte de ses pieds sur le débarcadère dans la pub pour Pacific est toujours dans les parages et si vous la croisez, dites-lui que j'aime beaucoup ce qu'elle fait.
Très bon curfanco.
Enjoy.
Philippe

mamouchka a dit…

quelle vie de rève !! on vous rejoindrait bien , juste pour se baigner avec vous !!!bravo à Eglantine et Hippo pour leurs lettres, c'est passionnant ! que faudra t'il faire à votre retour pour continuer à vous éblouir ???????

Canadastitch a dit…

Quel endroit magnifique! Merci Polite et Dodine pour vos articles super bien écrit! Vivement d'autres photos! xxx

Nath Dudu a dit…

ça fait rêver..; surtout qu'ici, malgré le fait qu'on soit à Nice, on a un temps pourri... vivement le soleil, le bronzage... mais pas de pêche pour nous !!! bravo pour votre courrier à tous, bizzz