samedi 9 mai 2009

enfin seuls!






ca yest! nous avons pris les rènes de Zepout et avons savouré le retour de l'ambiance familiale, jeux, films en famille, jokes et surtout de pouvoir vivre comme on l'entend (notre skipper avait un peu des idées sur tout, y compris la manière de découper les pamplemousses et d'asaisonner la salade..)

Nous avons découvert une autre île, Huahiné, et péché de nouveaux poissons, fait plein de snorkelling aussi


Nous avons passé des heures délicieuses à nager dans l'eau transparente, à voguer à la voile, à fabriquer un mobile en corail et fil de peche..le bonheur absolu!


mais nous venons aussi de vivre une belle galère (inhérente à toute croisière qui se mérite) : on a fait le plein de gaz oil en remplissant la cale au lieu du reservoir d'essence.... 500 litres d'essence dans la cale, quand même, ca sent très bon sur Zepout maintenant...



alors le sondage du jour est trouvé : qui est responsable?!




Hippolyte qui regardait le coucher du soleil
Eglantine qui sautait dans l'eau?


Lili qui venait de trouver un beau coquillage?










ou des parents qui roucoulent?

reponse la semaine prochaine,


à bientôt les amis!

9 commentaires:

Canadastitch a dit…

Responsable de quoi???
D'avoir mis du gas oil dans la cale? Je dirais Alain, même s'il est pas dans les réponses proposées!!!

Sinon, tranquille la cousine en topless!!! Faut faire bronzer le maximum de peau remarque, tu as bien raison!

Les Baptiste a dit…

J'espère que votre skipper n'a pas l'adresse du blog :) ! Ca a vraiment l'air top, on a pensé à vous, nous étions ce long we à Paris chez Bonne Mam et Jamit, on a vu les Florent,et pensé à vous, super après-midi au soleil dans les jardins de Saint Cloud, mille bisous,
Les Baptiste

Uncle Ho a dit…

Il y en a au moins un qui a la marque du maillot... malgré les séances de jogging nu dans le bush !

mamouchka a dit…

ça peut pas être "mon" fils !!il est trop intelligent! mais quelle galère !!!! bref le paradis continue de défiler !!!

Philippe a dit…

Moi, je ne suis pas une donneuse. Alors, le gas-oil, je ne dirais rien. Mais ce qui m'inquiète, ce sont les gilets de sauvetage. On voit bien que vous ne les mettez plus. Surtout Camille. Pas prudent ça.Vous avez à peine pied sur la photo. Apparemment, Alain semble avoir opté pour un système de ceinture de sauvetage qu'il porte assez bas d'ailleurs, vu la trace de blanc. Genre baggy.
Allez les enfants, faites attention quand même.
Excellent flarbu.
Philippe

Valentine a dit…

mais ca ne dérange personne de ne rien comprendre aux mots d'adieu de Philippe ? moi je lance un sondage pour savoir ce que les uns et les autres comprennez dans les "excellent flarbu", "karacho suppatin", "excellent sabioto" et "tres bon curfando" (je n'ai releve que les 4 derniers car je travaille par ailleurs). et que ceux qui auraient le culot de repondre ce que signifie excellent et tres bon s'arretent tout de suite... l'impertinence n'est pas de mise sur ce blog.
pour info a suresnes ils ont voulu transforme le fort du mont varlerien en boyard, le maire a du jouer passe partout faute de suresnois de petite taille disponibles, c'etait jovial,
j'espere des reponses nombreuses, fines et ... eclairantes,
rotobio zoukaka,
Valentine

bonne mam a dit…

Si le gaz oil est dans la cuve de l'eau douce,la réciproque fait rêver: Cela vous fera apprécier, au retour,la fête de se laver les dents sans exhaler fort diesel;
Le ou les responsables?inutile de rechercher pour ne pas semer la zizanie dans cette harmonie familiale Polynésienne : Tous responsables et pas coupables!
Je vous aime
Mam

Philippe a dit…

Lesducrocqautourdumonde, permettez que j'utilise votre blog pour un message personnel(merci à Françoise H. aussi, du coup).
Valentine,
Pour avoir le droit de mettre un mot sur le blog, le chef du blog, que je n'ai jamais vu mais qui a l'air super fort, exige que l'on écrive une formule évoquant la kabale. Il y a bien longtemps (époque thaïlandaise), Canadastitch m'a expliqué que c'était un code pour éviter de refiler une vérole informatique au blog(je ne suis pas certain qu'elle ait employé ces termes).
Ces assemblages de lettres m'amusant (gros problème de maturité, refus de vieillir, syndrome de Peter Pan, ...), je les ai un peu détournés.
Bon, c'est tout, je rends la ligne, mais c'était sympa.
Et surtout, très bon prewfr (pas le plus facile, celui-là).
Merci Lesducrocqautourdumonde.
Philippe

Nath Dudu a dit…

bon, heureusement, ya personne qui fume ???? heureusement !!! sinon, on rêve.... sans le gaz oil !!! bizzzz