samedi 23 mai 2009

cap à l'ouest

hello les amis





voilà notre nouvelle maison, TIOPOUT...ce camping car est énorme, il mesure 10 mètres de long, a une vraie chambre des parents, avec une vraie porte. et le mieux c'est que le soir, il s'élargit!


on gagne au moins 5 m2, c'est la fête!


en plus on a acheté plein de nouveaux habits américains, vive la consommation après 4 mois sans aucun shoping...


Nous sommes actuellement comme des coqs en pâte à San francisco, chez ma cousine Eugénie, son mari Michael et ses filles Elena, Anna et Martha : les enfants exultent devant la super maison, les playmobil et hello kitty, et surtout leurs nouvelles cousines




Les voilà sur le toit de Tiopout, et nous voilà aussi devant le golden bridge, dans la brume

En arrivant à Los Angeles, le contraste a été assez saisissant avec la nature vierge de la Polynésie; petite déception pour Félicie pensait arriver dans la ville de Zorro (qui s'appelle aussi los angeles) et s'est donc étonné de ne pas voir "des petites maisons blanches et des femmes qui vont avec des petites cruches chercher de l'eau à la fontaine"!

le moral est très bon et notre programme est dans les jours qui arrivent las vegas, le grand canyon et de remonter les divers parcs américains...

3 commentaires:

mamouchka a dit…

la belle vie continue ! vous allez encore voir des merveilles les veinards !! ah oui on vous envie tous les jours !!!

Eugenie CABOT a dit…

rectification: le "on a achete", c'est uniquement Camille qui s'est ruee a Target (l'Auchan local mais sans la bouffe) pour s'approvionner avec raison en jolies jupettes et shorts decents, pendant que les hommes s'affairaient autour dun bbq made in USA avec pieces de boeuf demesurees. Et la bleuf car on a vu 3 menus enfants Frenchies s'avaler 500 gr de viande en 7 minutes et demie. (Martha est vegetarienne), plaisir des yeux assure!
Que je rassure les grand-meres: vos petits-enfants portent encore des chaussures (parfois), utilisent des fourchettes (pour la forme) et disent tres bien bonjour et merci...en anglais. Les parents sont tout sourire quand ils ne s'engueulent pas...mais non ca baigne sous les palmiers, bref c'est une famille qui fait rever. Un immense MERCI pour avoir bien voulu perdre 1 semaine sur leur planning de visites des grand-parcs, car en fait si vous saviez le stress que c'est ce voyage: y'a le nombre de kms a gerer, les devoirs de francais, le linge et la vaisselle a la main, les maneuvres du RV (j'y reviendrai), les rencontres nocturnes tels que raccoons, ecureuils jouant sur le toit, coyotes, rattle snake heureusement fort ecrase, mountain lion et bientot ours bruns, ouh la la... quel courage!

Les cousins américains a dit…

alors pour les ours bruns, faut t'adresser au cousin finlandais qui les a vu de près: